FAQ

FAQ'S ACHATS

Qu'est-ce que Birks BusinessMC ?

Birks BusinessMC est le résultat d'une alliance stratégique entre les Solutions de Reconnaissance Rideau et le Groupe Birks Inc. Birks BusinessMC est opéré par Rideau, et au service des programmes de reconnaissance des employés et des programmes de fidélité de la clientèle des sociétés clientes de Rideau. Birks BusinessMC n'est pas affilié aux activités de vente au détail de Birks. Tous les retours, échanges et demandes au service à la clientèle concernant Birks BusinessMC et/ou les produits et services Birks BusinessMC doivent être adressés aux Solutions de Reconnaissance Rideau Inc.

Comment puis-je passer une commande sur Birks BusinessMC?

Le processus de commande sur Birks BusinessMC est sûr et simple. Après avoir décidé de l’article ou des articles que vous souhaitez acheter, cliquez sur le bouton « AJOUTER AU PANIER » pour placer l’article dans votre panier. Pour terminer la commande, suivez les étapes du processus de commande.


Les informations relatives à votre carte de crédit vous seront demandées à la fin du processus de commande, et c’est à ce moment-là que votre commande sera validée. Votre carte ne sera débitée qu’une fois que votre commande aura été expédiée.


Si vous avez des questions, les représentants du service à la clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi de 6h00 à 0h00 HE, et le samedi de 8h00 à 17h00 HE.

Puis-je commander sur le site Birks BusinessMC en toute sécurité ?

Oui, vous pouvez commander sur Birks BusinessMC en toute sécurité. Toutes les données utilisateurs sont encryptées pour assurer la protection et la sécurité des données des clients pendant leur transfert entre Birks BusinessMC et le serveur de notre site.

Puis-je faire expédier ma commande à l’étranger ?

À l’heure actuelle, Birks BusinessMC accepte uniquement les commandes en ligne dont l’adresse de livraison est au Canada. Pour plus d’information sur les expéditions à l’étranger, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1-800-565-GIFT.

Une taxe de vente sera-t-elle facturée pour mes achats chez Birks BusinessMC ?

Pour une expédition en Ontario – la TVH (taxe de vente harmonisée) sera appliquée à hauteur de 13%.

Pour une expédition en Colombie Britannique – la TVH (taxe de vente harmonisée) sera appliquée à hauteur de 12%.

Pour une expédition en Saskatchewan – la TPS (taxe sur les produits et services) sera appliquée à hauteur de 5% et la TVP (taxe de vente provinciale) à hauteur de 5%.

Pour une expédition au Manitoba – la TPS sera appliquée à hauteur de 5% et la TVP à hauteur de 8%.

Pour une expédition au Québec – la TVQ (taxe de vente du Québec) sera appliquée à hauteur de 14.975%.

Pour une expédition à l’Île-du-Prince-Édouard – la TPS sera appliquée à hauteur de 5% et la TVP à hauteur de 10% (appliquée sur le prix de vente et la TPS combinés).

Pour une expédition en Alberta, aux Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et au Nunavut - la TPS sera appliquée à hauteur de 5%. Il n’y a pas de TVP.

Pour une expédition au Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador – la TVH (taxe de vente harmonisée) sera appliquée à hauteur de 13%.

Pour une expédition en Nouvelle-Écosse – la TVH (taxe de vente harmonisée) sera appliquée à hauteur de 15%.


Pour les clients ayant droit à une exemption de la taxe, veuillez contacter le 1-800-565-GIFT.

Mon achat chez Birks BusinessMC peut-il être envoyé dans un emballage cadeau ?

Oui, votre achat chez Birks BusinessMC arrivera dans un emballage cadeau. Les produits issus des collections Birks seront présentés dans la boîte bleue de Birks. Tous les autres produits seront présentés dans un sac Birks BusinessMC.

J’ai besoin d’aide ou de conseils en ce qui concerne mon achat. Qui dois-je contacter ?

Contactez-nous par téléphone au 1-800-565-GIFT ou par courriel sur info@birksbusiness.com. Un représentant du service à la clientèle sera ravi de vous aider, du lundi au vendredi de 6h00 à 0h00 HE, et le samedi de 8h00 à 17h00 HE.
Veuillez prendre note que Birks BusinessMC est opéré par les Solutions de Reconnaissance Rideau Inc. Tous les retours, échanges et demandes au service à la clientèle concernant Birks BusinessMC et/ou les produits et services Birks BusinessMC doivent être adressés aux Solutions de Reconnaissance Rideau Inc.

Puis-je vérifier le statut de la commande que j’ai passée sur le site de Birks BusinessMC ?

Oui, pour vérifier le statut de votre commande, veuillez nous contacter au 1-800-565-GIFT ou par courriel sur info@birksbusiness.com. Un représentant du service à la clientèle sera disponible pour vous aider du lundi au vendredi de 6h00 à 0h00 HE, et le samedi de 8h00 à 17h00 HE.

Comment puis-je effectuer un retour ou un échange ?

Si vous n’êtes pas tout à fait satisfait(e) de l’article ou des articles que vous avez choisi(s), Birks BusinessMC accepte les retours au cours des 30 jours suivant la réception, à condition que l’article soit retourné non utilisé, dans son emballage d'origine et avec toute la documentation d’origine. Les articles qui ont été gravés ne peuvent pas être retournés sauf si le produit est défectueux.


Pour effectuer un retour ou un échange, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle par courriel sur info@birksbusiness.com ou par téléphone en composant le 1-800-565-GIFT du lundi au vendredi de 6h00 à 0h00 HE et le samedi de 8h00 à 17h00 HE. Le représentant du service à la clientèle attribuera un numéro d’autorisation de retour (NAR) et enverra une trousse de retour. La trousse comprend des instructions détaillées avec des étiquettes de retour, un bordereau d’expédition et le numéro de téléphone du transporteur.


Veuillez prendre note que Birks BusinessMC est opéré par les Solutions de Reconnaissance Rideau Inc. Tous les retours, échanges et demandes au service à la clientèle concernant Birks BusinessMC et/ou les produits et services Birks BusinessMC doivent être adressés aux Solutions de Reconnaissance Rideau Inc.

Les prix de Birks BusinessMC sont-ils susceptibles d’être modifiés ?

Oui, les prix de Birks BusinessMC sont susceptibles d’être modifiés. Ce sont les prix indiqués sur le site de Birks BusinessMC le jour où vous passez votre commande qui vous seront facturés.

Comment ma commande sera-t-elle expédiée ?

Délais et frais d’expédition

Les commandes Birks BusinessMC seront traitées en 7 à 10 jours pour les articles en stock, et toutes les commandes sont expédiées via Postes Canada. Les frais d’expéditions seront basés sur le poids emballé de l’expédition et le lieu de livraison. Aucun frais d’expédition ne sera appliqué aux commandes de plus de 500,00 $ CDN livrées à la même adresse. Votre commande sera expédiée dès qu’elle est complète. Les articles en commande spéciale peuvent prendre plus de temps. Pour vérifier le statut de votre commande et expédition, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1-800-565-GIFT ou par courriel sur info@birksbusiness.com.


Pour les articles gravés à la machine, veuillez compter un délai supplémentaire de 3 à 5 jours pour la livraison.

À l’heure actuelle, nous ne pouvons accepter que les commandes en ligne dont l’adresse de livraison est au Canada. Pour vous renseigner sur les expéditions à l’étranger, veuillez contacter le service à la clientèle au 1-800-565-GIFT.


Politique de retours

Si vous n’êtes pas tout à fait satisfait(e) de l’article ou des articles que vous avez choisi(s), Birks BusinessMC accepte les retours au cours des 30 jours suivant la réception, à condition que l’article soit retourné non utilisé, dans son emballage d'origine et avec toute la documentation d’origine. Les articles qui ont été gravés ne peuvent pas être retournés sauf si le produit est défectueux.


Pour effectuer un retour ou un échange, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1-800-565-GIFT ou par courriel sur info@birksbusiness.com du lundi au vendredi de 6h00 à 0h00 HE et le samedi de 8h00 à 17h00 HE. Le représentant du service à la clientèle attribuera un numéro d’autorisation de retour (NAR) et enverra une trousse de retour. La trousse comprend des instructions détaillées avec des étiquettes de retour, un bordereau d’expédition et le numéro de téléphone du transporteur.


Veuillez prendre note que Birks BusinessMC est opéré par les Solutions de Reconnaissance Rideau Inc. Tous les retours, échanges et demandes au service à la clientèle concernant Birks BusinessMC et/ou les produits et services Birks BusinessMC doivent être adressés aux Solutions de Reconnaissance Rideau Inc.



GRAVURE

Comment saurai-je si un article disponible sur le site web de Birks BusinessMC peut être gravé ?

Birks BusinessMC est ravi d’offrir des options de gravure, moyennant des frais supplémentaires d’un montant de 15,00 $. Les produits suivants peuvent être gravés :


  1. Montres : 2 lignes de gravure, 10 caractères par ligne
  2. Plaques à graver : 3 lignes de gravure, 25 caractères par ligne
  3. Étiquettes pour bagages : 3 lignes de gravure, 25 caractères par ligne
  4. Stylos : 1 ligne de gravure, 12 caractères

Chez Birks BusinessMC nous sommes heureux d’offrir à nos clients l’occasion d’augmenter la valeur de leurs cadeaux avec l’option de gravure du logo d’entreprise. Si vous choisissez cette option, un de nos représentants de confiance du service à la clientèle communiquera avec vous afin de s’assurer que nous placerons le logo en fonction des spécifications désirées.

*** Veuillez compter un délai supplémentaire de 3 à 5 jours pour le traitement et la livraison



FAQ SOIN

Comment puis-je prendre soin de mon bijou ?

Les articles en or ou en argent sterling peuvent se ternir avec le temps. Il peut être nécessaire de les polir occasionnellement à la main, avec un produit de polissage pour or ou argent. Il vous est recommandé de retirer vos bijoux avant d’effectuer toute tâche impliquant des produits chimiques puissants comme le chlore.



FAQ COMPTES D’ENTREPRISE

Dois-je ouvrir un compte Birks BusinessMC ?

Vous devez créer un compte Birks Business pour pouvoir effectuer une transaction. Les titulaires d’un compte d’entreprise bénéficient d’avantages tels que des réductions, un accès à notre vaste sélection de cadeaux d’entreprise, et un accès à notre section de cadeaux Dernière Minute !

Qu’est-ce qui est nécessaire pour ouvrir un compte Birks BusinessMC ?

Birks BusinessMC offre une option de compte d’entreprise : Carte de crédit seulement.

Pour ouvrir un compte Carte de crédit seulement, vous devez être enregistré(e) pour faire des affaires dans votre province, et avoir une cote de crédit d’entreprise satisfaisante.

Quels genres de cadeaux d’entreprise et de prix sont à la disposition des titulaires de comptes Birks BusinessMC ?

Notre collection comprend une vaste gamme de cadeaux d’entreprise originaux, qui peuvent être personnalisés avec des gravures. Nombre de ces cadeaux sont offerts à des prix qui correspondent aux budgets des entreprises, et sont exclusifs aux titulaires de nos comptes Birks BusinessMC.

Comment puis-je commander en utilisant mon compte Birks BusinessMC ?

Avec votre compte Birks BusinessMC, vous pouvez commander en ligne, ou par téléphone en composant le 1-800-565-GIFT.

Est-ce que Birks BusinessMC crée des trophées et des prix ?

Birks BusinessMC offre des trophées et des prix pour tous les besoins de présentations ! Les trophées et prix sont proposés pour répondre à une diversité de budgets, et peuvent être personnalisés avec des gravures. Des modèles personnalisés sont aussi disponibles par commande spéciale pour les clients de Birks BusinessMC ! Pour passer une commande spéciale, veuillez contacter un représentant du service à la clientèle au 1-800-565-GIFT ou par courriel sur info@birksbusiness.com.


Les marques de commerce Birks appartiennent au Groupe Birks Inc. et sont utilisées sous licence par les Solutions de Reconnaissance Rideau Inc.



français fr

FAQ

SHOPPING FAQ'S

What is Birks Business™?

Birks Business™ is the result of a strategic alliance between Rideau Recognition Solutions and Birks Group Inc. Birks Business™ is operated by Rideau and serves the employee recognition and customer loyalty programs of Rideau’s corporate clients. Birks Business™ is not affiliated with the Birks retail operations. All returns, exchanges and customer service inquiries regarding Birks Business™ and/or Birks Business™ products and services should be directed to Rideau Recognition Solutions Inc.

How do I place an order on Birks Business™?

Ordering on Birks Business™ is safe and simple. After deciding which item(s) you would like to purchase, click on the "ADD TO CART" button to place the item in your Shopping Cart. To complete your order, follow the checkout process steps.


Your credit card information will be requested at the end of the checkout process, and this is when your order will be placed. Your card will only be charged once your order has shipped.

If you have any questions please contact us at 1-800-565-GIFT. Customer Service Representatives are available Monday-Friday from 6:00AM-12:00AM EST, and Saturday from 8:00AM-5:00PM EST.

Yes, it is safe to order on Birks Business™. All user data is encrypted to ensure that data remains protected and secure during the transfer of customer data between Birks Business™ and our site server.

Currently Birks Business™ is only accepting online order shipping to addresses within Canada. For information about shipping to addresses outside of Canada, please contact a Customer Service Representative at 1-800-565-GIFT.

When shipping to Ontario - 13% HST (Harmonized Sales Tax) will be applied.

When shipping to British Columbia - 12% HST (Harmonized Sales Tax) will be applied.

When shipping to Saskatchewan - 5% GST (Goods and Services Tax) and 5% PST (Provincial Sales Tax) will be applied.

When shipping to Manitoba - 5% GST and 8% PST will be applied.

When shipping to Quebec - 14.975% QST (Quebec Sales Tax) will be applied.

When shipping to Prince Edward Island - 5% GST and 10% PST (applied to the sale and GST combined) will be applied.

When shipping to Alberta, Northwest Territories, Yukon Territories and Nunavut - 5% GST will be applied. There is no PST.

When shipping to New Brunswick, Newfoundland and Labrador - 13% HST (Harmonized Sales Tax) will be applied.

When shipping to Nova Scotia - 15% HST (Harmonized Sales Tax) will be applied.

For customers with tax-exempt status, please contact 1-800-565-GIFT.

Yes, your Birks Business™ purchase will arrive gift-wrapped.
Items from the Birks® Collections will be presented in the Birks Blue Box.
All other products will be presented in a Birks Business™ bag.


Contact us by phone at 1-800-565-GIFT or by email at info@birksbusiness.com. A Customer Service Representative will be happy to assist you Monday-Friday from 6:00AM-12:00AM EST, and Saturday from 8:00AM-5:00PM EST.

Please note that Birks Business™ is operated by Rideau Recognition Solutions Inc. All returns, exchanges and customer service inquiries regarding Birks Business™ and/or Birks Business™ products and services should be directed to Rideau Recognition Solutions Inc.

Yes, to check on the status of your order, please contact us at 1-800-565-GIFT or email info@birksbusiness.com. A Customer Service Representative will be available to assist you Monday through Friday from 6:00AM-12:00AM EST, and Saturday from 8:00AM-5:00PM EST.

If you are not totally happy with the item(s) you have selected, Birks Business™ accepts returns within 30 days of receipt, provided that the item is returned unused in the original packaging with all original documentation. Items that have been engraved cannot be returned unless the product is defective.

To make a return or exchange, contact a Customer Service Representative via email at info@birksbusiness.com or by phone at 1-800-565-GIFT Monday through Friday from 6:00AM-12:00AM EST, and Saturday from 8:00AM-5:00PM EST. The Customer Service Representative will assign a Return Merchandise Authorization (RMA) number and send a return merchandise package. The package includes detailed instructions with return labels, courier waybill and courier contact phone number.

Please note that Birks Business™ is operated by Rideau Recognition Solutions Inc. All returns, exchanges and customer service inquiries regarding Birks Business™ and/or Birks Business™ products and services should be directed to Rideau Recognition Solutions Inc.


 

Yes, Birks Business™ prices are subject to change. You will be charged the prices listed on the Birks Business™ site on the day that you submit your order

Shipping Times & Rates

Birks Business™ orders will be processed within 7 to 10 days for in-stock items, with all orders shipping via Canada Post. The cost of shipping will be based on the packaged weight of the shipment and the delivery destination. Shipping charges will not be applied to orders shipping to one address, with a value over CDN$500.00. Your order will ship when complete. Items on special order may take longer. To verify the status of your order and shipment, contact a Customer Service Representative at 1-800-565-GIFT or by email at info@birksbusiness.com.


For machine-engraved items, please allow an additional 3-5 business days for delivery.

Currently we are only able to accept online orders to shipping addresses within Canada. To inquire about shipments to addresses outside of Canada, please contact Customer Service at 1-800-565-GIFT.



Return Policy

If you are not totally happy with the item(s) you have selected, Birks Business™ accepts returns within 30 days of receipt, provided that the item is returned unused in the original packaging with all original documentation. Items that have been engraved cannot be returned unless the product is defective.


To make a return or exchange, contact a Customer Service Representative at 1-800-565-GIFT GIFT or by email at info@birksbusiness.com Monday through Friday from 6:00AM-12:00AM EST, and Saturday from 8:00AM-5:00PM EST. The Customer Service Representative will assign a Return Merchandise Authorization (RMA) number and send a return merchandise package. The package includes detailed instructions with return labels, courier waybill and courier contact phone number.

Please note that Birks Business™ is operated by Rideau Recognition Solutions Inc. All returns, exchanges and customer service inquiries regarding Birks Business™ and/or Birks Business™ products and services should be directed to Rideau Recognition Solutions Inc.




ENGRAVING

Birks Business™ is pleased to offer engraving options for an additional $15.00 charge, which can be applied to the following products:


  1. Watches: 2 lines engraved, 10 characters per line
  2. Engraving Plates: 3 lines engraved, 25 characters per line
  3. Luggage Tags : 3 lines engraved, 25 characters per line
  4. Pens: 1 line engraved, 12 characters

Birks Business™ is pleased to offer the opportunity to further customize the gift by adding your corporate logo. Should you choose this option a Birks Business™ customer service representative will contact you to finalize the logo placement details.

*** Please allow an additional 3-5 business days for processing and delivery



CARE FAQ’S

Gold or sterling silver items may tarnish or become dull with time. Occasional hand buffing with a gold or silver polishing product may be required. It is recommended that you remove jewellery before doing any task that involves any strong chemicals such as chlorine.



BUSINESS ACCOUNTS FAQ’S

You need to create a Birks Business™ account to be able to make a transaction. Business account holders enjoy benefits such as discounts, access to our extensive selection of business gifts, and access to our Last Minute section of gifts!

Birks Business™ offers one business account option: Credit Card Only.

To open a Credit Card Only account you must be registered to do business in your province and have a satisfactory business credit rating.

What kinds of business gifts and awards are available to Birks Business™ account holders™?

Our collection includes an extensive offering of distinctive business gifts, which can be customized with engravings. Many of these gifts are offered at prices that correspond to company budgets, and are exclusive to our Birks Business™ account holders.

Using your Birks Business™ account, you may order online, or by telephone by calling 1-800-565-GIFT.

Birks Business™ offers trophies and awards for any presentation needs! Trophies and awards are offered based on a variety of budgets, and can be customized with engravings. Custom designs are also available by special order for Birks Business™ clients! To place a special order, contact a Customer Service Representative at 1-800-565-GIFT or by email at info@birksbusiness.com.

Birks trademarks are owned by Birks Group Inc. and are used under license by Rideau Recognition Solutions Inc.